terrace du riz
  • Nha Trang

    Nha Trang

    (Updated: 24/5/2018)

    Capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est reconnue pour ses longues et belles plages de sable blanc clairsemées de cocotiers, qui figurent les plus touristiques du Vietnam.

  • Chi tiết tin 2
 
Son climat de rêve, ses eaux chaudes, transparentes et propres font de la baie de Nha Trang une destination idéale pour se détendre et profiter de ses vacances au soleil.  Elle comprend 19 îles et îlots qui rassemblent la plupart des écosystèmes tropicales rares et typiques comme les récifs coralliens, les mangroves, les herbiers. Ainsi cet endroit est devenu un lieu de préservation de nombreuses espèces animales rares et précieuses comme le corail rouge, l’huître perlière, etc.
Parmi les très nombreux ilots de Nha Trang, Hòn Mun est l’une des plus belles îles de la région. Situé à 10km de la rive, cet îlot est un incontournable. En effet, c’est le premier et unique espace de préservation marine du Vietnam. Par conséquence, cela a permis à la flore et à la faune marine de se développer : on retrouve 1500 espèces de coraux et plusieurs espèces de poissons. Pour sensibiliser les foules à la protection de cet écosystème rare, l’Institut océanographique a été créé en 1923 dans la ville de Nha Trang. Il expose près de 20 000 espèces marines.
Hòn Tre est la plus grande île de la baie Trang. D’une superficie de 32, 5km2, elle se trouve à 3,5km du rivage. Elle cache plusieurs belles plages encore sauvages, bien que plusieurs hôtels, resorts et restaurants soient disponibles sur l'île, les plus connus sont Vinpearl Luxury Nha Trang et Vinpearl land (le parc d’attraction local). Mis à part le bateau, on peut rejoindre l'île en téléphérique. Hòn Tre est idéale  pour se balader à pied, faire du kayak, participer à des activités sous-marine (snorkeling, plongée) ou nautiques (bouée tractée, jet-ski, surf, flyboard, planche à voile). 
Outre ses plages et ses eaux paradisiaques, cette province abrite également un temple Cham dédié à la déesse Yan Po Nagar, édifié en 817, et 2 superbes pagodes : Suoi Do et Long Sơn qui, bâtie en 1886, est l’une des plus vieilles pagodes de la région et offre un panorama exceptionnel sur Nha Trang. Par ailleurs, plusieurs édifices de Nha Trang sont des héritages de l’architecture coloniale françaises, comme le musée Yersin qui expose objets et instruments de travail ainsi que des documents historiques, la villa Bao Dao (construite en 1923 et abritant une galerie de photos et d’objets en lien avec la royauté et sa dynastie) et la cathédrale de Nha Trang, d’inspiration néo-gothique.  
La cascade de Yang Bay, située à 45 km de la ville de Nha Trang, à plus de 1.000 m d’altitude, est un site qui mérite lui aussi le coup d’œil.
La saison des pluies commence généralement au mois de septembre et se termine en décembre. Il pleut beaucoup entre octobre et novembre. Pour le surf, les mois de décembre à mars sont idéals, alors que pour la plongée, mieux venir entre avril et juillet, quand les eaux sont plus calmes.
La ville est correctement desservie. L’aéroport Cam Ranh se situe à 35km au sud de Nha Trang. Il y a plusieurs vols par jour depuis Ho Chi Minh ville, Danang et Hanoï, et même quelques vols internationaux (Pékin, Seoul, Kuala Lumpur. Le voyage en train entre Ho Chi Minh ville et Nha Trang est confortable et coûte environ 14€. On peut aussi prendre le train depuis Danang pour Nha Trang. On peut prendre le bus depuis toutes les grandes villes : Saigon, Hanoi, Danang, etc.
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Da Nang

    Da Nang

    Située à près de 600km au sud d’Hanoi, au centre du Vietnam, dont elle est la ville la plus importante, Da Nang est actuellement la 4ème ville du pays. Du fait de son emplacement géographique : à la croisée des routes menant en Thaïlande et au Laos, la ville est depuis longtemps un port vietnamien très important. En outre Da Nang est bien desservie : la ville est dotée d’un aéroport international et se situe sur la ligne de chemin de fer à environ équidistance des 2 capitales administrative et économique du pays : Hanoi et Saigon.

  • A la découverte de la ville de Da Lat

    A la découverte de la ville de Da Lat

    Située sur les hauts-plateaux du centre du pays à 1500m d’altitude, Da Lat est une ville qui a particulièrement subi l’influence de la colonisation française : elle fut la principale station climatique de l’Indochine Française. En raison de son climat favorable, la ville est également connue pour ses productions de vins, fraises et roses. Bien que les rizières ne soient pas répandues dans cette région, l’agriculture y est très développée avec notamment d’immenses serres.

  • Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Ce parc, sûrement l’un des plus beaux au monde, fait figure d’incontournables si vous êtes de passage dans le centre du Vietnam.

  • Les incontournables au Centre du Vietnam

    Les incontournables au Centre du Vietnam

    On peut se rendre au centre Vietnam en avion/bus/train depuis Hanoi ou en train/bus depuis Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com