terrace du riz
  • Le sanctuaire de My Son

    Le sanctuaire de My Son

    (Updated: 25/5/2018)

    Classé par l’UNESCO en 1999, le site archéologique de My Son est un ensemble de temples Chams, érigé entre la fin du IVe siècle jusqu'au XIIIe siècle. Bien qu’il ait subi de nombreuses dégradations (pillages, destruction) au cours des guerres successives qui ont frappées le Vietnam, son appartenance au patrimoine mondial de l’UNESCO illustre la splendeur et de l’histoire de ce lieu.

  • Chi tiết tin 2
Vestige d’une civilisation aujourd’hui disparue, le sanctuaire My Son devint au fur et à mesure du temps un important site religieux et politique, jusqu’à devenir la capitale du royaume Champa. Cet Etat hindouiste était niché au centre du Vietnam actuel entre les IIe et XVIIe siècles. Principalement pirates et commerçants, les Cham honoraient principalement 3 dieux : Brahma, Visnu et Shiva mais pratiquaient aussi le bouddhisme. Après des années de guerre avec l'empire khmer, les Mongols, le Đại Việt (Vietnam), le Champa est annexé par le Vietnam en 1832. Ceci sonne le glas de la civilisation Cham.
Actuellement, les Cham constituent l'une des 54 ethnies  minoritaires du Vietnam, avec une population de 80 000 personnes dont un tiers de musulmans.
Le sanctuaire de Mỹ Sơn est un exemple exceptionnel d'échange culturel où une société s'adapte à des influences culturelles externes, telles que l'art et l'architecture hindous du sous-continent indien. 
Bien qu’actuellement une infime partie des 70 temples et bâtiments annexes soit encore en état, le sanctuaire de My Son, construit en brique rouge, dégage toujours une atmosphère particulière à la fois reposante, calme et spirituelle.
Situées à proximité des villes de Hoi An (40km) et de Danang (50km), My Son fait figure d’incontournable pour les touristes de passage dans la région. 
La location d'une voiture pour le trajet entre Hội An et Mỹ Sơn coûte environ $30 (aller-retour). On peut aussi louer une moto pour aller à Mỹ Sơn depuis Hội An, malgré que la pluie s’invite souvent à Mỹ Sơn. Par ailleurs, tous les matins (8hh00) des bus touristiques sont au départ de Hoi An.
La visite de ce site historique et religieux exceptionnel  nécessite une demi-journée environ. En outre, une promenade dans la luxuriante vallée de My Son, traversée par un petit cours d’eau est très agréable. A noter qu’un guide est indispensable pour comprendre l’histoire de ce lieu et du peuple Cham.
Quotidiennement, il y a des représentations de danse Apsara et de chant à Mỹ Sơn.
 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • Nha Trang

    Nha Trang

    Capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est reconnue pour ses longues et belles plages de sable blanc clairsemées de cocotiers, qui figurent les plus touristiques du Vietnam.

  • Da Nang

    Da Nang

    Située à près de 600km au sud d’Hanoi, au centre du Vietnam, dont elle est la ville la plus importante, Da Nang est actuellement la 4ème ville du pays. Du fait de son emplacement géographique : à la croisée des routes menant en Thaïlande et au Laos, la ville est depuis longtemps un port vietnamien très important. En outre Da Nang est bien desservie : la ville est dotée d’un aéroport international et se situe sur la ligne de chemin de fer à environ équidistance des 2 capitales administrative et économique du pays : Hanoi et Saigon.

  • A la découverte de la ville de Da Lat

    A la découverte de la ville de Da Lat

    Située sur les hauts-plateaux du centre du pays à 1500m d’altitude, Da Lat est une ville qui a particulièrement subi l’influence de la colonisation française : elle fut la principale station climatique de l’Indochine Française. En raison de son climat favorable, la ville est également connue pour ses productions de vins, fraises et roses. Bien que les rizières ne soient pas répandues dans cette région, l’agriculture y est très développée avec notamment d’immenses serres.

  • Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Ce parc, sûrement l’un des plus beaux au monde, fait figure d’incontournables si vous êtes de passage dans le centre du Vietnam.

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: 187 Nghi Tam, Tay Ho, Ha Noi

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com