terrace du riz
  • Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha Ke Bang

    (Updated: 15/5/2018)

    Ce parc, sûrement l’un des plus beaux au monde, fait figure d’incontournables si vous êtes de passage dans le centre du Vietnam.

  • Chi tiết tin 2
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003 après sa création en 2001, le parc national de Phong Nha Ke Bang est niché au nord de la cordillère annamitique, à plus 500km au sud de Hanoï. Il recouvre une surface de presque 860 km². Il appartient à un réseau calcaire de 4000 km² et cache près de 300 grottes en son sein, ce qui lui a valu le surnom de «royaume des grottes et cavernes». Seulement 20 cavités ont pu, jusqu’à ce jour, être exploré, dont Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde découverte en 2009. Cette cavité d’une dimension extraordinaire  (elle pourrait contenir une ville constituée de gratte-ciels de 40 étages) abrite des forêts entières qui ont poussé grâce à des puits de lumière.
De par la diversité de ses paysages, de la faune et la flore qu’il préserve, le parc a été reconnu deux fois comme héritage naturel mondial par l’UNESCO. 
Ainsi on dénombre un total de 568 espèces de vertébrés sur le site, dont 113 espèces de mammifères, 81 espèces de reptiles et d’amphibiens, 302 espèces d’oiseaux et 72 espèces  de poissons. Parmi les animaux les plus emblématiques du parc, on peut citer le tigre, l'ours noir asiatique, l'éléphant d'Asie, le chien sauvage d'Asie, et le saola. Cette faune rare et menacée d’extinction, est typique des forêts karstiques calcaires des montagnes de l’Asie du Sud-Est. De plus, la forêt abrite une grande variété de primates qui représentent 45% du nombre total d'espèces de primates que l’on retrouve au Vietnam.
Depuis l’ancienne cité impériale de Hue,  il est possible d’organiser un séjour qui vous permettra de visiter les grottes, faire un trek, une randonnée en vélo (12 à 15kms) pour admirer la biodiversité de la réserve, dormir chez l'habitant, et même faire du kayak sur la rivière. Ce type d’excursion est modulable en fonction de votre budget, de vos envies.
Comme vous l’aurez sans doute compris, le parc national de Phong Nha Ke Bang est la destination idéale pour tous les voyageurs amoureux de la nature en quête d’aventure. 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com