Découverture de la maison des Ede en hauts plateaux
(Updated: 23/3/2019)
Découverture de la maison des Ede en hauts plateaux: La maison longue est le lieu de vie traditionnel des grandes familles Ede. Elle se rallonge chaque fois qu’une membre de la famille se marie-Une membre puisque les Ede ont une tradition matrilinéaire.
Découverture de la maison des Ede en hauts plateaux: La maison longue est le lieu de vie traditionnel des grandes familles Ede. Elle se rallonge chaque fois qu’une membre de la famille se marie-Une membre puisque les Ede ont une tradition matrilinéaire. La plus longue maison connue dans l’histoire de cette ethnie est tellement allongée que lorsqu’on frappe un gong à un bout de la maison, à l’autre bout, le son n’est qu’à peine audible!

Le sanctuaire de My Son
Classé par l’UNESCO en 1999, le site archéologique de My Son est un ensemble de temples Chams, érigé entre la fin du IVe siècle jusqu'au XIIIe siècle. Bien qu’il ait subi de nombreuses dégradations (pillages, destruction) au cours des guerres successives qui ont frappées le Vietnam, son appartenance au patrimoine mondial de l’UNESCO illustre la splendeur et de l’histoire de ce lieu.
Nha Trang
Capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est reconnue pour ses longues et belles plages de sable blanc clairsemées de cocotiers, qui figurent les plus touristiques du Vietnam.
Da Nang
Située à près de 600km au sud d’Hanoi, au centre du Vietnam, dont elle est la ville la plus importante, Da Nang est actuellement la 4ème ville du pays. Du fait de son emplacement géographique : à la croisée des routes menant en Thaïlande et au Laos, la ville est depuis longtemps un port vietnamien très important. En outre Da Nang est bien desservie : la ville est dotée d’un aéroport international et se situe sur la ligne de chemin de fer à environ équidistance des 2 capitales administrative et économique du pays : Hanoi et Saigon.
A la découverte de la ville de Da Lat
Située sur les hauts-plateaux du centre du pays à 1500m d’altitude, Da Lat est une ville qui a particulièrement subi l’influence de la colonisation française : elle fut la principale station climatique de l’Indochine Française. En raison de son climat favorable, la ville est également connue pour ses productions de vins, fraises et roses. Bien que les rizières ne soient pas répandues dans cette région, l’agriculture y est très développée avec notamment d’immenses serres.
Les incontournables de Huế
Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...
Les incontournables de Hoi An
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...