terrace du riz
  • Les informations d'ile de Catba - Lan Ha - Vietnam

    Les informations d'ile de Catba - Lan Ha - Vietnam

    (Updated: 20/6/2018)

    Ile de Catba - Lan Ha - Vietnam se situe au Nord-est du Vietnam, au sud d’Ha Long, à près de 150km de la capitale vietnamienne. Le trajet entre la ville et l’île dure généralement 45 minutes.

  • Chi tiết tin 2
Ile de Catba - Lan Ha - Vietnam se situe au Nord-est du Vietnam, au sud d’Ha Long, à près de 150km de la capitale vietnamienne. Le trajet entre la ville et l’île dure généralement 45 minutes. Afin d’accéder aux nombreuses merveilles que l’île a à offrir à ses visiteurs, il suffit de prendre un bateau dans la ville côtière de Hai Phong. 
Plus grande île de la région d’Ha Long, le centre de l’île de Cát Bà abrite un parc national gigantesque reconnu comme patrimoine mondial idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la flore et de la faune tropicale locale.
Ile de Catba - Lan Ha - Vietnam tend à attirer de plus en plus de touristes qui souhaitent s’éloigner de la très touristique mais non moins magnifique baie d’Ha Long pour plus de quiétude et d’authenticité. Il est possible d’effectuer une croisière à partir de l’île qui se rendra alors dans des eaux moins fréquentées que la baie d’Ha Long, telle que la baie de Lan Ha ou Bai Tu Long, pour un voyage qui sort des sentiers battus.
Cependant, réduire Cát Bà à une destination de croisière serait se fourvoyer. En effet, l’île a bien plus à offrir que des séjours en jonque et promet de combler les attentes de tous en proposant des activités aussi diverses que variées.  Si vous souhaitez privilégier la détente à la randonnée, l’île propose aussi de très belles plages de sable blanc et fins, ainsi que des eaux transparentes idéales à la température idéale pour y nager. Si vous êtes à la fois désireux de découvrir l’île mais ne vous souhaitez pas effectuer de randonnée, vous pouvez aussi tout aussi bien louer un véhicule motorisé pour traverser l’île du Nord au Sud. Enfin, si vous aimeriez en savoir plus sur les coutumes et la vie locale, il est possible de loger chez l’habitant dans les villages de pêcheurs.
 
Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
  • La province de Dien Bien

    La province de Dien Bien

    Située au Nord-Ouest du Vietnam, la ville de Dien Bien Phu est la capitale de la province de Dien Bien, dans la vallée de Muong Thanh, bordant la frontière avec le Laos. Fondée en 1841 par la dynastie des Nguyen, c’est ici qu’eu lieu la bataille qui mit fin à la guerre d’Indochine le 7 mai 1954. L’ensemble des vestiges historiques de la bataille de Diên Biên Phu est répertorié comme site national spécial. Pour optimiser son important potentiel touristique, la province de Diên Biên s’applique à restaurer les sites liés à cette bataille en vue de mettre en évidence son aspect historique.

  • Découvrir Moc Chau

    Découvrir Moc Chau

    Peu connu des touristes étrangers, bien que facile d’accès depuis Hanoi, le plateau Moc Chau attire les vacanciers vietnamiens grâce à ses superbes panoramas offerts par les plantations de thé à flanc de collines, les vastes champs multicolores des fleurs de prunier, de pêche, de chou blanc. En été, le climat est très agréable, environ 20°C. C’est l’une des principales raison qui explique pourquoi Moc Chau attire de plus en plus de visiteurs. En outre, cette région est en grande partie habitée par les H’mongs, ethnie minoritaire du nord-Vietnam.

  • Mai Chau

    Mai Chau

    Situé à 135 km au Sud-Ouest de la capital Hanoi, dans la province de Hoah Binh, Mai Chau est une vallée cernée de montagnes, accessible en bus et en moto. C’est une destination relativement préservé du tourisme de masse pour le moment, bien que sa proximité avec la capitale commence à attirer de plus en plus de curieux désireux d’en apprendre davantage sur la vie des minorités ethniques, et notamment des Thaï Blancs, l’ethnie majoritaire de la région. Leurs sourires, leur accueil chaleureux et leur alcool à base de riz sauront vous charmer.

  • Top 6 des choses à faire sur l'île de Cát Bà

    Top 6 des choses à faire sur l'île de Cát Bà

    L’île de Cát Bà se situe à 150km de Hanoï au sud de Ha Long, et est joignable de Hai Phong par bateau pour un trajet d’environ 45 minutes. Plus grande île de son archipel, Cát Bà est un bon point de départ pour effectuer une croisière qui sort des sentiers battus, mais pas que! Voici donc un top 6 de ce qu’on peut y faire!

    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: 187 Nghi Tam, Tay Ho, Ha Noi

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com