terrace du riz
  • Top 9 des choses à faire dans la province de Ninh Binh!

    Top 9 des choses à faire dans la province de Ninh Binh!

    (Updated: 3/5/2018)

    Vous souhaitez découvrir les merveilles qu'a à offrir la province de Ninh Binh en quelques jours? Voici un top 9 des must-see de la province!

  • Chi tiết tin 2
Ninh Binh est une province dans le nord du Vietnam qui se situe à environ 90 km de la capitale, Hanoï. La province de Ninh Binh abrite bien des joyaux, dont le complexe paysager de Trang An, un site reconnu par l’UNESCO ou Tam Coc, surnommé la “baie d’Halong terrestre”. Ninh Binh fait partie des destinations les plus visitées du Vietnam. En effet, la province sait charmer par ses paysages uniques et ses sites historiques et culturels aussi importants qu’intéressants. Près d’un million d’habitants habitent dans la province de Ninh Binh. Les sites touristiques de la province sont partout. Ainsi, rester dans la capitale de la province, qui porte son nom, n’est pas recommandé, d’autant plus que la ville de Ninh Binh est réputée bruyante et relativement peu intéressante. Voici donc ce que vous pouvez faire dans la province de Ninh Binh d’intéressant!
1. Croisière en sampan, barque à rames – Tam Coc, Trang An ou Van Long
Tam Coc est le site touristique le plus prisé de Ninh Binh et se situe au village de broderie de Ninh Hai.
Depuis l'embarcadère de Tam Coc, on peut marcher jusqu'à son marché très animé le matin, et y déguster des plats locaux, à condition de se lever tôt!
A partir de l'embarcadère de Tam Coc, on peut faire une croisière en barque à rames d’environ 2 heures. On navigue sur la rivière Ngo Dong et traverse trois grottes creusées dans des pains de sucre : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. C'est l'occasion de s'immerger dans les paysages d'une grande beauté: des roches karstiques émergeant de l'eau, des canards nageant sur la rivière, des fleurs de lotus (en juin et juillet), des petits temples, des rizières …
Il est conseillé cependant de s’y rendre avant la récolte du riz, qui se déroule généralement au mois de mai.
L’entrée à Tam Coc est de 120 000 VND par personne, et la croisière en barque à 150 000 VND pour deux.
Trang An est un autre site touristique de Ninh Binh où l’on peut effectuer une croisière en barque à rames, cette foi-ci un peu plus longue, soit d’environ 3 heures. Il se situe à 9km de la ville de Ninh Binh et à 11 km de Tam Coc. Des arrêts son prévus au cours de la croisière afin de visiter certains temples et certaines pagodes, et à l’instar de Tam Coc, l’on traverse diverses cavernes. Les paysages que l’on peut y admirer sont sublimes, et leur beauté est d’autant plus mis en valeur par les eaux transparentes. Trang An, inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, séduit surtout les locaux, et tend à être particulièrement bondé les week-ends.
La réserve naturelle de Van Long se situe un peu plus loin des autres sites, à 20km au nord de la ville de Ninh Binh.
Il s'agit d'un endroit à la nature préservée moins prisé par les touristes. La croisière y dure environ 2 heures sur des embarcations très simples. Le paysage de Van Long est moins impressionnant que celui de Tam Coc et de Trang An, bien que plus sauvage. Van Long abrite la plus importante réserve naturelle immergée de la grande plaine du Nord du Vietnam.
En dehors de la promenade en barque, on peut aussi y faire des balades à vélo à travers des villages et des rizières aux alentours.
2. Promenade en vélo (ou en moto)
Ninh Binh est une destination très appropriée pour les promenades à vélo, qui permettent de découvrir les nombreux paysages de la province ainsi que certains sites de patrimoinses historique qui valent le coup. Plusieurs parcours s’offrent à vous :
De Tam Coc aux pagodes de Jade (Bich Dong):  Une ballade d’environ 2km sur une route plate bordée de grands arbres. Sur le chemin, vous pourrez admirer des animaux sauvages dans leur habitat naturel.
De Tam Coc à Hoa Lu (temples des Empereurs Dinh et Le) : une ballade un peu plus sportive cette fois-ci, de 8 à 10km. Vous pédalerez à travers des petits villages sur une piste caillouteuse et pourrez profiter de paysages authentiques et magnifiques. En chemin, vous pourrez vous arrêter à la grotte Hang Mua, monter jusqu’à son sommet et bénéficier d’un point de vue grandiose sur Tam Coc et ses alentours.
De Tam Coc à Thung Nham (jardin des oiseaux) : une promenade sur 8km à peu près sur une route vallonnée. Ce parcours n’est pas conseillé aux personnes souffrant de problèmes de genoux. Le jardin des oiseaux de Thung Nham est atteignable en prenant la gauche à partir de la pagode de Jade.
Il est assez aisé de louer un vélo ou une moto sur place, que vous vous trouviez dans une grande ville ou non.
3. Les pagodes ou grottes de Jade (Bích Động)
Ces pagodes se trouvent juste à 2km de l'embarcadère de Tam Coc, dans un cadre idyllique, à visiter absolument.
Les trois petites pagodes tiennent leur nom de la montagne dans laquelle elles se trouvent, la montagne de Jade. Elles sont sur trois étages et une centaine de marches nous emmènent à la pagode supérieure, où on peut jouir de l'air frais et bénéficier d'une belle vue sur les alentours.
C’est un site très fréquenté mais qui vaut le coup, ne serait-ce que pour la vue panoramique digne d’un tableau.
4. Le jardin des oiseaux de Thung Nham
Il s'agit d'un complexe touristique construit par une compagnie privée situé à 8km de l'embarcadère de Tam Coc.
Thung Nham est un des lieux touristiques les plus sauvages à Ninh Binh. Cet endroit est également connu pour son écosystème riche et préservé, notamment le jardin des oiseaux. On pourra vous proposer un circuit en barque qui vous mène vers la grotte du Bouddha qui tient son nom d’une pierre allongée à l’intérieure de la grotte qui ressemble à un Bouddha couché, à travers rizières, roseaux et pitons calcaires.
Vous devriez visiter ce lieu en fin de journée, lorsque les cigognes retournent à leurs foyers.
5. L'ancienne capitale de Hoa Lu
Il s'agit d'un site historique, à 12km de la ville de Ninh Binh. On peut y visiter les temples des Empereur Dinh et Le et quelques autres petits temples.
Hoa Lu fut la capitale du Vietnam de 968 à 1009 pendant trois dynastie : Dinh, Tien Le et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoï et fit construire plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes. De nos jours, cependant, il ne reste ni de grands palais, ni de monuments royaux. Les seuls vestiges importants sont deux temples, l’un dédié aux Dinh, l’autre aux Le antérieurs.
Un tour de Hoa Lu à pied ou à vélo promet aux visiteurs une expérience enrichissante pour découvrir une partie de l’histoire vietnamienne et la vie des habitants du Delta du Fleuve rouge.
6. La pagode de Bai Dinh
Bai Dinh est un complexe de temples bouddhistes s'étendant sur 700ha, à 19km de la ville de Ninh Binh considéré comme un des plus grands centres bouddhistes du Vietnam voir carrément de l’Asie du Sud-Est
Bai Dinh est la plus grande pagode d’Asie du Sud-Est. Elle est titulaire de 12 records nationaux dont la plus grande statue de bouddha en bronze sertie d’or (100 tonnes) et le nombre de statues d’Arrhat en pierre le plus élevé (500 statues).
7. La Cathédrale en pierre de Phat Diem
La Cathédrale de Phat Diem se trouve un peu loin des autres sites, à 30km de la ville de Ninh Binh et à 28km de Tam Coc.
La Cathédrale de Phat Diem est une combinaison parfaite entre l’architecture des pagodes et temples orientaux et celle des cathédrales occidentales.
La matière la plus utilisée pour la construction de la cathédrale est la pierre avec des entrées courbées en arcs, des hautes tours, des sanctuaires, des piliers, des mûrs, des balustrades…
Après la visite de la cathédrale, on peut aussi se promener au village à proximité pour voir le tissage des nattes végétales et un pont couvert.
8. Le parc national de Cuc Phuong.
Cuc Phuong est le premier parc national de Vietnam et la plus grande réserve naturelle du pays. Il se situe à 50km de la ville de Ninh Binh. On peut y effectuer une randonnée de 363 heures pour découvrir toute la faune et la flore environnante, ce qui est particulièrement relaxant.
Thịt dê
9. Dégustation des plats typiques de Ninh Binh
Et comme toujours, une visite n’est jamais complète sans goûter aux spécificités de la gastronomie locale ! A Ninh Binh vous pourrez donc déguster :
Viande de chèvre (thịt dê) : chèvre grillée, fondue de chèvre…
Riz grillé (com chay): plat croquant aux parfums enchanteurs.
Soupe au crabe (bún riêu cua)
Etc

Pour plus de calme il est bien sûr conseillé de visiter les différents sites de Ninh Binh avant 10h et en semaine.
 
Deux idées d’excursions :
 

 

Submit votre commentaire
Note: (*) infomations nécessaires
Nom et prénom (*)
Email (*)
Commentaire (*)
Code sécurité (*)
 
    • Les incontournables de Huế

      Les incontournables de Huế

      Si d'aventure vous êtes de passage dans la cité impériale de Huế, voici quelques endroits à visiter et choses à faire considérés comme incontournables...

    • Les incontournables de Hoi An

      Les incontournables de Hoi An

      Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville située au centre du Vietnam, apparait comme l’une des 25 destinations de voyages préférées...

Agence de voyage au Vietnam

© 2017 - 2018 Vietnam Heritage

Address: No 29, 218/2 Pham Van Dong, Co Nhue, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam

Tel: 0084 904 67 55 89 - Fax:

Email: info@goyavetravel.com